
Les chevaux que j'ai croisés

Ce gros nounours est le premier cheval dont je me suis occupée, alors qu'il n'avait que 2 ans et moi 12 ! Un combo parfait pour faire toutes les erreurs possibles... Mais il m'a ouvert les portes du monde sur lequel je bâtis ma vie aujourd'hui, à force de calme et de patience ! Tim est un comtois croisé appaloosa, qui travaille aujourd'hui, après 5 ans à mes côtés, dans un centre d'équithérapie. Il accueille sur son dos des personnes handicapées, pour une séance de rééducation pas ordinaire !

La petite Lili est une grande inquiète !! C'est le premier équidé que j'ai eu au travail, et c'est aussi elle qui m'a appris le plus je pense... Après avoir mis deux heures à pouvoir l'approcher et la toucher du bout du doigt, nous avons travaillé de février à novembre 2016. J'ai décidé d'arrêter le travail lorsque la miss a accepté les manipulations de base pour une visite vétérinaire ... Une petite puce très sensible, très inquiète, et dont la confiance a d'autant plus de valeur !

Une présentation un peu spéciale pour ce bel étalon, puisque ce n'est pas un cheval que j'ai eu au travail. Je l'ai monté quelques semaines avec ma coach de l'époque. Il m'a appris à avoir de l'aplomb (il en faut un peu face à un étalon de 5 ans qui n'est pas très respectueux !), et m'a permis de mieux connaître les chevaux entiers . Nous nous sommes très bien entendus, et nous avons donc bien avancé ensemble !

Banzaï est le frère de Vanuatu, il est comme elle issu de l'élevage ou je travaille, et également arabe croisé camargue. Ce petit filou de 5 ans est toujours partant pour une partie de jeu: de quoi maquiller une séance de travail, pour le bonheur de tout le monde ! J'ai suivi Banzaï sur quelques séances pour du travail à pied entre novembre 2016 et mi-Janvier 2017.

Ma Hadja est une jument arabe de 5 ans, issue de l'élevage dans lequel j'ai travaillé plusieurs mois. Nous avons travaillé ensemble à pied et à cheval de novembre 2016 à avril 2017. Elle est très intelligente et malgré son petit côté "princesse", elle travaille avec application à chaque séance.

Vanuatu est une jument croisée arabe-camargue, issue de l'élevage où j'ai travaillé en 2016-2017. Cette demoiselle est assez susceptible, et ce n'était pas toujours évident de la garder concentrée sur moi. Cependant, quand nous arrivions à nous accorder, son grand coeur se révélait !

Un étalon incroyable avec qui j'ai travaillé à pied pendant un mois au haras du pin.

Lusitanien de 6 ans avec lequel j'ai travaillé pendant mon stage au haras du pin.